07
août
2017

Hydrocontest, J-30 les bateaux de demain débarquent à Saint-Tropez

Pour sa 4ème édition, le premier concours étudiant international dédié à l'efficience énergétique nautique et maritime a décidé, pour la 1ère fois de sa jeune histoire, de délaisser les rives verdoyantes du Lac Léman pour poser ses valises du côté de la cité Varoise. Plus de 250 étudiants représentant 28 des écoles d'ingénieurs les plus réputées de la planète vont, en effet, investir, une semaine durant, le nouveau port de Saint-Tropez pour tenter de décrocher l'une des nombreuses récompenses de l'édition 2017.

29
mars
2017

HydroContest 2017: Une édition remaniée

Augmentation des participants, nouveau lieu pour exposer les bateaux de demain, nouvelles dates, cette quatrième édition marquera une vraie révolution pour l’HydroContest.

03
octobre
2016

Une nouvelle ère pour Hydros Innovation

Hydros Innovation, né il y a dix ans grâce à Thierry Lombard, est sur le point de débuter une nouvelle aventure, en s’agrégeant au groupe ENATA Industries.

 

31
juillet
2016

Succès suisse et français lors de l’HydroContest 2016

 

Les hautes écoles suisses et françaises ont dominé l’édition 2016 de l’HydroContest. Dans la catégorie « bateaux légers », c’est Central Nantes qui s’impose, alors que la catégorie « bateaux lourds » a vu, contre toute attente, la victoire de l’ENSTA Bretagne – Paris-La-Villette. La « Long Distance Race » a été marquée par le triomphe de la Haute Ecole d'Ingénierie et d'Architecture (HEIA) de Fribourg.