Little Cup – Championnat International des Class C depuis 1961

La Fondation Hydros a organisé la 27e Little Cup en septembre 2015 à la Société Nautique de Genève, en Suisse.

La compétition tant sportive que technologique est souvent considérée comme le banc d’essai idéal pour préparer la « Grande Coupe ». Avec ses catamarans volants extrêmement légers capable de filer à 3 fois la vitesse du vent – les bateaux les plus efficients à ce jour – le championnat des Class C est un laboratoire d’innovation international où les technologies de pointe sont testées, confrontées et approuvées.

 

LES CLASS C, 3 FOIS PLUS RAPIDES QUE LE VENT :

  • Longueur 7,62 m
  • Largeur 4,26 m
  • Hauteur de la voile 13 m
  • Surface de la voile 27,8 m²
Un gentlemen's agreement unique

LA C CLASS a toujours mis en avant un esprit pionnier et avant-gardiste en termes d’innovation, avec une valeur centrale de partage des expériences et du savoir-faire.

littlecup

La Fondation Hydros organise la 27éme LITTLE CUP du 12 au 19 septembre 2015, à Genève. De l'histoire, des marins d'exception, et toujours la pointe de la technologie, depuis 1961, l'épreuve est une véritable merveille.

Laboratoire d'innovation


LA LITTLE CUP
, qui rassemble depuis 1961 marins d’exception, ingénieurs du plus haut niveau et technologie de pointe, est devenue un véritable laboratoire d’innovation pour la voile et plus particulièrement la Coupe de l’America.